Tuto: Comment jouer en ligne avec le linker sky3ds et un Skydock

6638 4

Le online sur Nintendo 3ds avec un sky3ds+ maintenant à la portée de tous!

Dans le monde du hack de consoles de jeux vidéo, sur 3DS, la sortie du skydock n’a pas fait énormément de bruit et pourtant il s’agit d’un module génial! En effet, le skydock est en quelque sorte le couteau suisse des linkers, enfin du linker sky3ds+. Cette carte 3DS ayant écrasée le marché des linkers pour consoles de jeux portables, la concurrence est plutôt dans les cordes. Mais revenons à nos moutons et a ce fameux skydock.

Avec ce module vous allez pouvoir manipuler vos sauvegardes de jeux, faire des copies de vos cartouches de jeux 3DS officielles et jouer en ligne sans vous faire bannir. C’est sur cette dernière caractéristiques que nous allons nous attarder.

En effet même si il existait des solutions pour jouer en ligne sans vous faire bannir, cela n’était pas à la portée de tous: la création d’un header privé impliquai quelques manipulations pas forcement très simples et obligeaient les utilisateurs à se tourner vers des boutiques spécialisées, des professionnels dans le hack de consoles.

Mais maintenant grâce au skydock, cette période est révolu! Chacun peut maintenant créer son propre header privé pour jouer en ligne avec son sky3ds+ et ses roms.

C’est quoi un header privé?

Tout d’abord il faut savoir qu’avec un sky3ds+, sans header, il est impossible de jouer en ligne.

Le header est un code hexadécimale qui se trouve dans les cartouche de jeux 3ds officielles. Chaque jeux possède son propre header.  Et quand je dis chaque jeux, ca veut dire par exemple que toutes les cartouches de jeux Zelda vendues dans le monde ont un header différent!

Le header vous permet de vous connecter en ligne.

Prérequis pour utiliser un skydock pour créer un header privé

  • Un Sky3ds mis a jour en V140. Il est indispensable de flasher votre skydock avec cette version de firmware, sinon le skydock ne fonctionnera pas.
  • Son câble usb. Pour alimenter la manip.
  • Un Skydock. En vente chez Modchip France 🙂
  • Une microSD formatée en ExFat.
  • Un adaptateur microSD pour lire votre carte mémoire sur votre PC.
  • Un PC.
  • Et bien sur une 3DS, new 3DS, Xl , 2DS, tous les modèles sont compatibles (Bientôt la New 2ds XL) . Fonctionne sur la dernière mise à jour de Nintendo, la 11.4.0-37

Tutoriel d’utilisation du skydock

Insérer votre jeux officiel 3DS dans un des ports du Skydock.  Ensuite mettez votre microSD dans le sky3ds puis insérer votre sky3ds dans le skydock.

Introduisez le cable usb sur votre sky3ds+ puis connectez l’autre bout sur votre PC: Une led bleu va s’allumer pendant 1 à 3 secondes et c’est fait! Le header est copié sur votre microSD.

Un fichier nommé savekeys est alors créé sur votre microSD avec le header à l’intérieur. (Le code hexadécimal)

Mettez votre microSD sur votre PC, ouvrez le fichier savekeys avec Notepad par exemple., et copier les chiffres présent entre le « = » et les « FFFFFFFFF ». Copiez ce code dans le fichier settings  au niveau de la ligne : « DEFAUT_GAMESAVE_KEY= »

Sauvegardez et sauvez le fichier.

Voila votre microSD est prête vous etes ready pour le online!

Si vous avez besoin de plus de details, voici la version video du tutoriel.

Apres le tuto écrit, le tuto en vidéo!

4 commentaires

  1. trisan

    Bonjour,
    J’ai reçu mon skydock hier et j’ai suivi la vidéo mais malgré cela quand je veux me connecter a internet avec pokemon soleil sa me dit que cette carte ne peut pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeux. J’éspére que vous allez pouvoir résoudre ce probléme.

  2. Laëtis

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon SkyDock aujourd’hui mais j’ai un petit soucis: même après avoir mis mon header privé dans settings (j’ai fais exactement comme sur le tuto), mes anciennes save fonctionnent encore, alors que cela ne devrait pas être le cas si le header était bien changé…
    Une solution pour remédier à cela, s’il-vous-plaît ?

    PS: Je précise que ma Sky3DS+ est en V140, ma microSD en EXFAT, et qu’il y avait des roms et save à l’intérieur de ma microSD avant que j’utilise la SkyDock.

  3. MM

    Bonjour,

    j’ai suivi très précisément le tuto. Sky3ds+, V140, ExFAT … Les dumps se font très bien. Pourtant, avec le Header privé, Super Mario Kart 7 affiche un code erreur 02-0123.

    Le Header est tiré d’un Tomodachi Life.

    Avez-vous une solution ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.