Tutoriel mise a jour Cobra: 4.20 QSV Fix, 4.20 Fix, 4.30 Fix

1362 0

Procédure pour mettre a jour vos Cobra Ode version 4.2 QSV, 4.20 et 4.30

AVERTISSEMENT : Ceci est une mise à jour bêta , vous l’utilisez à vos propres risques . Vous devez suivre soigneusement ces instructions .
Assurez-vous de ne pas interrompre le processus

 

 

Telecharger la mise a jour correspondant a votre modèle de puce Cobra:

Cobra_ODE_4.20_QSV_Fix.rar

Cobra_ODE_4.20_Fix.rar

Cobra_ODE_4.30_Fix.rar

 

Manipulation des differents fichiers a placer sur votre clé usb

Étape 1 : Coupez ou debranchez l’alimentation de la PS3 et attendre quelques secondes.
Étape 2 : Copiez le fichier  ldr.rom dans une clé usb en FAT32 USB et l’insérez la dans l’ODE. (Attention, il se peut que la mise a jour ne fonctionne pas. Beaucoup de clés USB ne sont pas compatibles)
Étape 3: Connectez l’alimentation de votre PS3 (Ne pas allumer la PS3) . Assurez-vous que le voyant vire au violet pendant 1 seconde afin de confirmer que le bootloader a été flashé
Étape 4 : Coupez ou debranchez l’alimentation de la PS3 et attendre quelques secondes.
Étape 5: Supprimer le fichier ldr.rom de la clé usb et copiez le fichier mcu.rom sur cette clé USB et l’insérer dans ODE.
Étape 6 : Connectez l’alimentation de votre PS3 (Ne pas allumer la PS3) . Assurez-vous que le voyant vire au violet pendant 1 seconde afin de confirmer que le MCU a été mis à jour .
Étape 7: Coupez ou debranchez l’alimentation de la PS3 et attendre quelques secondes.
Étape 8: Supprimer le fichier mcu.rom et copier le fichier fpga1.dat sur la clé USB et l’insérer dans ODE
Étape 9 : Connectez l’alimentation de votre PS3 (Ne pas allumer la PS3) et laissez le bootloader mettre à jour l’image du FPGA . Si le voyant s’éteint rapidement , c’est qu’il y a une erreur . Le comportement correct est que la LED clignote entre rouge et violet pendant environ 2 minutes, puis elle s’éteint .
Étape 10 : Seulement après que la LED s’éteint , ce qui devrait prendre environ 2 minutes , retirez la clé USB de l’ ODE
Étape 11 : Supprimer le fichier fpga1.dat . Ceci est important , si vous ne supprimez pas , il mettra à jour le FPGA en permanence .
Etape 12: Coupez ou debranchez l’alimentation de la PS3 et attendre quelques secondes.
Etape 13: Insérez votre clé usb ou disque dur externe contenants vos jeux: Good game!

Quelques conseils pour bien réussir la mise a jour de votre Cobra Ode

Vous devez d’abord mettre à jour le Bootloader et l’image MCU avant la mise à jour de l’image du FPGA . Il est préférable  de mettre à jour chaque rom individuellement pour s’assurer que le processus de mise à jour a été effectué avec succès.
Le FPGA se mettra a jour tant le fichier fpga1.dat se trouvera sur la clé USB. Il est donc important de supprimer le fichier une fois la mise à jour est terminée et de réinitialiser l’ ODE ou il mettra à jour en permanence .
Si vous souhaitez revenir à l’image originale du FPGA , commencez à l’étape 8 , et utiliser le fichier fpga1_original.dat . Assurez-vous de le renommer en fpga1.dat avant de realiser la mise à jour .

 

Restez informé sur les prochaines mises a jour des Cobra Ode version 4.20 et 4.30 en vous abonnant à la page Facebook ou Twitter de Modchip83.