PSN : appli iPhone pour PS3 etat du reseau

1045 0

Application iPhone pour connaitre l’état du PSN / SEN sur PS3

Suite au piratage du PSN et pendant la récente maintenance de celui-ci, de nombreux joueurs se sont mis a vérifier, jour après jour, l’état du réseau, en tentant de se connecter au Network.

Appli iPhone pour connaitre l’etat du PSN PS3

 

Comme a son habitude, Sony ne prend pas la peine de respecter ses clients en annoncant des dates de remise en service.

Un éditeur d’applications pour l’App Store, Logicswarm, vient de sortir une toute nouvelle application gratuite : PSN Status.

Depuis votre iPhone, iPod touch ou votre iPad, vous pourrez vérifier, de n’importe et en un clin d’œil, l’état du réseau de Sony. Pas besoin de rentrer vos identifiant PSN ou un truc du genre. Cette petite appli vous indiquera tout bêtement si le PSN est « Online 🙂 » ou « Offline 🙁  » (voir photo).

PSN Status aura surement une vraie utilité. Car si l’on peut penser que le Playstation Network ne sera pas (re)hackable de si tôt, Sony effectue tout de même des maintenances normales et régulières, qui mettent le PSN offline, sans que les joueurs ne soient au courant. La communication n’étant pas leur point fort …

L’appli PSN Status est déjà disponible sur l’App Store.

Conseils de sécurités pour l’utilisation du PSN sur PS3

Pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser le PSN malgré ces événements. (Un article sur les causes et conséquences du hack du PSN sera bientôt en ligne sur le blog Modchip83).

Il est fortement recommandé a tous les utilisateurs du PSN de modifier leurs identifiants.

Surveillez également les transactions bancaires pour ceux qui ont enregistré un compte sur le PSN, SONY n étant pour l’instant pas capable d’identifier quels comptes ont été piratés.

Jouer en ligne sur le PSN avec une PS3 hackée

Il est possible de jouer en ligne avec une PS3 flashée en Custom firmware CEX ou DEX. Même si il y a des risque de bannissement si vous avez une Ps3 cfw Rebug Cobra ou Habib vous pourrez débannir votre console de jeux.

Moins risqué niveau ban, c’est le Cobra ode sur PS3. Cette puce permet le lancement d’iso stockés sur disque dur externe et elle est beaucoup moins détectable par Sony qu’un custom firmware.