Comment jailbreaker l’iOS 11.2 & 11.3.1 ?

1481 0

Vous possédez un iPhone et vous désirez le jailbreaker afin de pouvoir profiter sans limite de toutes les applications disponibles sur l’App Store ? Dans ce cas, vous allez avoir quelques petites manipulations à faire. Mais rassurez-vous, pour jailbreaker votre iPhone, ce n’est pas si compliqué, du moment que vous avez la bonne marche à suivre. Si vous suivez l’actualité dans ce domaine, vous devez sûrement savoir qu’à chaque fois qu’Apple met à jour son iOS, la plupart des jailbreaks ne fonctionnent plus et il faut attendre que de nouvelles versions sortent. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous parlons du jailbreak pour l’iOS 11.2 et 11.3.1 grâce aux tuyaux que nous a fourni Pixypia. Alors si vous possédez une de ces deux versions, ce tuto est fait pour vous.

On passe d’abord par le PC

En effet, avant de prendre votre iPhone et de faire des manipulations dessus, vous allez d’abord devoir prendre votre ordinateur et télécharger deux logiciels afin de faire fonctionner le jailbreak. Le premier logiciel est Cydia Impactor et le second logiciel est l’iPA du logiciel de Jailbreak (Electra). Ces deux logiciels sont très importants car ce sont les bases du jailbreak. Lorsque vous déciderez de les télécharger, il se peut que les serveurs soient surchargés, par conséquent, attendez un peu puis réessayez.

Maintenant on prend l’iPhone

Une fois que vous avez téléchargé les deux logiciels décrits ci-dessus, vous allez devoir prendre votre iPhone et le brancher sur votre ordinateur. Une fois fait, lancez l’application Cydia Impactor. Ensuite, prenez l’IPA du jailbvreak et glissez-le à l’intérieur de Cydia. Maintenant, vous devez entrer l’adresse mail et le mot de passe de votre compte iTunes. Attention, si sur iTunes vous avez activé l’identifiant à deux facteurs, vous allez devoir générer un nouveau mot de passe sur le site d’Apple.

Et c’est tout ?

Non pas encore, il reste quelques petites manipulations à effectuer. Logiquement, si vous avez bien suivi le tuto jusque-là, quand vous avez fini d’entrer votre mot de passe, Cydia Impactor va démarrer un processus que vous devez attendre jusqu’à la fin. Quand c’est terminé, vous remarquerez la présence d’une nouvelle application sur votre iPhone. Si celle-ci n’apparait pas ou que vous n’arrivez pas à l’ouvrir, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone puis allez sur général – profils et périphériques et acceptez de faire confiance au profil qui se trouve sur votre écran.

Pour finir

Nous approchons de la fin de ce tuto. Et pour cause, il ne vous reste plus grand-chose à faire. Alors entrez dans la nouvelle application qui se trouve dans votre iPhone et cochez la case « Tweak » qui est en bas de votre écran. Ensuite, appuyez sur le bouton « jailbreak » et attendez que le jailbreak se termine. Maintenant, deux cas de figure s’offrent à vous : soit le jailbreak a fonctionné et vous pouvez entrer dans l’application Cydia. Soit le jailbreak n’a pas fonctionné. En effet, si votre iPhone redémarre ou si l’application Cydia ne se lance pas, c’est que le jailbreak n’a pas marché. Par conséquent, retournez dans l’application Electra et appuyez à nouveau sur le bouton « jailbreak » pour recommencer.

Comme vous l’aurez compris, jailbreaker son iPhone n’est vraiment pas compliqué. Bien évidemment, il est préférable de suivre ce tuto à la lettre sans sauter d’étape si vous voulez que tout fonctionne correctement. Dans tous les cas, sachez que désormais il est possible de faire un jailbreak de l’iOS 11.2 et 11.3.1, ce qui est plutôt intéressant car ce jailbreak était relativement attendu par de très nombreux utilisateurs. Alors si vous possédez un iPhone dans une de ces deux versions, profitez du jailbreak qui vient tout juste de sortir.

Comment jailbreaker l’iOS 11.2 & 11.3.1 ?
4.9 (98%) 32 votes
 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *