[CONSEILS] Se prémunir des bans de Nintendo sur Switch avec le SX OS / Pro

51952 4
Hack Swtich Ban Nintendo

Hack Swtich Ban Nintendo

Le but de cet article est de minimiser les risques de bannissements par Nintendo lorsque vous connectez votre Nintendo Switch à Internet. En effet, Nintendo n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde et bannit de ses services en ligne les utilisateurs qui utilisent des versions non officielles des jeux Switch.

« Pour rappel, ce système ne doit pas être utilisé en infraction des droits de Nintendo, notamment pour permettre l’utilisation de systèmes de contournement des moyens de protection ou de logiciels piratés. L’utilisation de ce produit est interdite à des fins d’utilisation de copies de jeux vidéo »

Nous allons donc voir les mesures à prendre afin de toujours pouvoir bénéficier des services en ligne de Nintendo (comme l’eShop…)

Mise-à-jour du 31/08/2018: Comme vous le savez, la team Xecuter a mis en ligne depuis quelques jours une nouvelle MAJ v1.6 de son OS maison, le SX OS. Depuis cette v1.6, les risques de ban sont moindres. Attention, cela ne contre pas le ban mais cela permet d’éviter de se faire ban en connectant malencontreusement sa Switch au net. Le gros avantage de cette MAJ v1.6 est qu’elle apporte le « Stealth Mode ». Le gros plus de ce mode est qu’il est possible de jouer aux jeux .xci (attention pas les .nsp) sur le SX OS avec le mode activé puis de jouer à vos jeux en cartouches en ligne sans risque de ban en mode OFW (Original Firmware).
Pour plus d’informations sur cette MAJ v1.6, je vous renvoie vers notre article rédigé il y a quelques jours

Quelles sont les différences sources de bannissement?

– Le FreeShopNX

Tout comme une 3DS munie d’un CFW (Custom Firmware) Luma3DS qui possède un FreeShop, la Switch peut en bénéficier d’un. Il s’agit du FreeShopNX. Avec cet homebrew, vous pouvez directement télécharger toutes les roms Switch depuis la console. Un tutoriel d’installation est dispo ci-dessous:

Attention: comme je l’ai dit précédemment, si vous utilisez le FreeShopNX, vous êtes assuré d’être banni. Vous savez ce que vous encourez. Si vous vous en fichez d’être banni, c’est une solution très pratique pour bénéficier de toute la ludothèque Switch.

– Jouer en ligne avec les roms téléchargés

Alors là, c’est exposition maximale tout comme le FreeShopNX. Nintendo vous bannira un jour ou l’autre quand ils tomberont sur vous. Ils verront que vous jouez en ligne avec une rom non officielle donc pirate et vous bannira en conséquence.

Quelles sont les précautions à prendre pour limiter les bans?

Selon certains retours d’utilisateurs de la page Facebook SX OS / Pro France, pour « limiter » le bannisement (je vous rappelle que le risque n’est pas nul) il faut opérer comme ceci d’après un utilisateur qui n’a pas été ban:

– À chaque fois que vous utilisez le CFW du SX OS, basculez la Switch en mode avion.
– Si vous voulez mettre vos jeux à jour, éteignez complètement votre Switch et redémarrez le SX OS en maintenant la touche +. Sélectionnez le firmware officiel (OFW), remettez vous en Wi-Fi et sur chaque jeu, appuyer sur + pour sélectionner les mises à jour par Internet. Vous pouvez à nouveau éteindre votre Switch en ayant remis le mode avion avant et redémarrez en CFW pour profiter des mises à jour installées.
– Ne JAMAIS jouer en ligne avec des backups de jeux. Utilisez vos originaux. Si vous voulez jouez en ligne, prenez les originaux.
– Toujours avoir ce réflexe de se mettre en mode avion quand on utilise le CFW.

Comme le dit cet utilisateur, cette technique n’est pas sans risque. C’est moins risqué que le FreeShopNX ou jouer en ligne avec les roms hack mais le risque est toujours présent.

Solution efficace pour ne pas être banni par Nintendo?

1/ Télécharger les roms hack sur son PC

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

Télécharger sur un site internet

Vous pouvez télécharger les roms Switch au format .xci et .nsp (eShop) sur le site wii passion xyz. Vous pourrez vous rendre dans la section « Téléchargements » puis « Switch » ou « eShop Switch » et ainsi vous aurez alors accès aux jeux Switch lisibles sur SX OS / Pro.

Installer le logiciel CDNSP sur votre PC

Ce logiciel est l’équivalent de Villain3DS pour la 3DS. Ce dernier permet en effet d’avoir accès à une base de données qui regroupe l’ensemble des jeux 3DS au format .cia (Luma3DS). CDNSP est basé sur le même système où vous pourrez télécharger sur votre PC les roms hack Switch au format .nsp. Un tutoriel d’installation est disponible ci-dessous:

2/ Mettre votre Switch en mode avion

Comme dit précédemment, dès que vous connectez votre console Switch en ligne, Nintendo garde une trace. Même si vous jouez en mode avion à un jeu hack et en ligne à un jeu officiel, Nintendo verra que vous avez joué à un jeu piraté. C’est pourquoi il faut toujours se mettre en mode avion dès que l’on utilise le SX Pro.

3/ Ne pas connecter au net la Switch

Pour éviter toute connexion impromptue, ne connectez pas votre console au net pour éviter tout risque de bannissement.

4/ Jouer à vos roms Switch .xci ou .nsp

Maintenant que vous êtes en sécurité en déconnectant votre console du net, vous pouvez jouer en toute sécurité à vos jeux Switch.

Pas de solution miracle…!

Comme vous avez pu le voir dans cet article, il n’y a pas 36 solutions pour éviter le ban: ne pas se connecter au net et jouer en mode avion. Ainsi, vous ne serez pas ban car vous n’enverrez pas d’informations à Nintendo qui disent comme quoi vous jouez à des jeux non officiels. Evidemment, vous pouvez faire une croix sur le jeu en ligne et aller sur l’eShop… mais vous pouvez profiter de tous les jeux Switch sortis à ce jour. C’est l’essentiel! Bien sûr, on ne sait pas ce que nous réserve la team Xecuter pour ses prochaines mises-à-jour (possibilité de se connecter en ligne sans risque de ban?). Il faut donc rester patient! Après si vous voulez tenter de connecter votre console à Internet, vous saurez que vous avez une épée de Damoclès au-dessus de la tête et que Nintendo peut vous bannir à tout moment! 😉

[CONSEILS] Se prémunir des bans de Nintendo sur Switch avec le SX OS / Pro
4.9 (98%) 32 votes
 

4 commentaires

  1. Pigo

    Bonjour,
    Après avoir installé ou monté les *.nsp / *.xci avec le CFW, ceux-ci apparaissent dans la liste des jeux après redémarrage sur l’OS officielle… Est-ce que retirer le mode avion lance les mises à jour automatiquement? Est-ce source systématique de ban? Y-a-t’il quelque-chose à faire pour que les jeux n’apparaissent que sur le CFW?

  2. Pigo : les maj se font automatiquement sur le firmware officiel,sauf que tu ne pourras pas lancer le jeu.

    allez sur nswroms.com pour trouver vos jeux favoris sur switch !

  3. Hyla

    Petit geste con qui prend 5 min qui peux vous sauver, et peut être même fonctionner quand votre switch est en ligne.

    « Activation des protections RGPD:

    Les utilisateurs avec un compte réseau de l’UE Nintendo ont la possibilité d’activer les protections RGPD dans leurs paramètres de compte. Le faire a été confirmé pour désactiver beaucoup de télémétrie qui peut provoquer un ban de votre console.
    1. Aller sur le site https://Accounts.Nintendo.com/Setting
    2. Connectez-vous avec votre NNID
    3. Sous Autres Paramètres, éditez Informations d’utilisation
    4. Et réglez-le sur Ne pas partager
    5. Enregistrez vos modifications »

    Source : gamergen .com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *