Mise a jour Nintendo 11.6.0-39: etat des lieux sur le hack 3DS & R4 3DS

6946 4

Les 3Ds CFW et les linkers R4 face à la denière mise à jour des consoles Nintendo 2DS & 3DS

 Comme la plupart du temps, cette nouvelle mise à jour de Nintendo pour ces consoles portables ne change rien au hack 3DS. Elle est annoncée pour améliorer la stabilité globale du système et améliorer l’expérience utilisateur.

 Voici donc un petit point sur l’etat du hack 3DS : compatibilité des linkers 3DS et coté Custom firmware pour les 3DS et 2DS flashées.

 Cet article concerne tous les modèles de 3DS: Old 3DS, 2DS, New 3DS XL et la dernière New 2DS XL.

Les 3DS flashées et la mise à jour 11.6.0-39

Les custom firmware Arm9loaderhax et custom firmware Boot9strap en Luma3ds fonctionnent parfaitement avec la dernière mise à jour en ce qui concerne les consoles déjà modifiées. 

Ci dessous une photo d’une new 2DS XL hackée par Modchip France.

Pour rappel, tous les modèles de 3DS et 2DS sont crackables comme la dernière New 2DS XL. Le patch SigHax est opérationnel en mode hardware 11.6

Pour les 2DS et 3DS non modifiées avec la mise à jour 11.6.0-39 il faudra passer par downgrade  de la console pour y installer un cfw. Par contre attention le downgrade 2DS et le downgrade 3DS dans ce cas la est en harmod. (Ouverture de la console pour accéder à la carte mère. Soudure d’un connecteur pour modifier la nand.)

New 2DS XL

Les cartes R4 3DS par rapport à la dernière mise a jour

Aucun souci pour les linkers compatibles avec les précédentes mise à jour. La base 11.6 ne change rien. Du coup seul le sky3ds + reste capable de faire tourner tous les jeux 3DS du catalogue Nintendo dans cette version de maj.

Pour ce qui est des autres R4 3DS vous pouvez consulter un dossier complets sur le tests des linkers 3DS disponibles sur le marché.

Pour ce qui est du jeu en ligne, RAS tout fonctionne parfaitement grâce au module Skydock. Idem pour ceux qui utilise un header privé.

 

Mise a jour Nintendo 11.6.0-39: etat des lieux sur le hack 3DS & R4 3DS
4.9 (98%) 32 votes
 

4 commentaires

  1. BennyBoom

    Bonjour
    Ma nintendo 3DS est en version 11.7.0-40E et quand je mets le sky3DS (bouton orange), j’ai un flash vert puis plus rien, aucun jeu ne s’affiche , j’appuie sur les boutons, pas de flash de la led, pas de jeu qui s’affiche.
    Help
    Merci

  2. Ratiarison Eric

    Depuis la mise à jour 11.8.041E, message « failed to apply 1 firm patch(es). » sur 2ds hacké cfw luma3ds.
    Que doit on faire? j’ai lu qu’il y avait un fichier boot.firm à remplacer dans la carte sd… mais ca ne résoud pas tout notamment avec freeshop…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *