PS4 MTX Key: un modchip pour playstation 4 qui permet le partage des jeux

10929 9

La PS4 MTX KEY arrive sur le marché cet été, un modchip pour le partage de jeux

Grace à cette modification matérielle de la PS4, cette puce permettra aux utilisateurs de partager des jeux avec un nombre illimité d’amis.

C’est quoi cette MTX PS4 key?

La MTX PS4 key est ce qu on appelle un modchip pour la PS4. Elle permet à un groupee d’amis de partager des jeux entre leurs PS4 sans limitation. En d’autres termes, un de vos amis achète un jeu (numérique) sur le PSN, et via un compte partagé, tout le groupe peut jouer au jeu sur sa propre PS4. Le jeu ayant été récupéré et stocké sur un disque dur.

Playstationhax rapporte que certains anciens de la scène PS3 / PS4 ont confirmé que le système était fonctionnel.

Est-ce qu il s’agit d’un hack PS4?

La seule différence entre le partage de jeux et le piratage est que, d’abord, l’un des utilisateurs du groupe doit acheter le jeu d’origine, qui peut ensuite être partagé avec un groupe d’amis potentiellement illimité. Si on peut parler de hack PS4 on est ici très loin de ce qu l ‘on pourrait appeler un jailbreak PS4 dans le sens ou nous n’avons pas le contrôle de l’OS (Operating system) qui permettrait de faire tourner des backups PS4 téléchargés ou de lancer des homebrew.

Les risques de partage de manière non officielle, des jeux avec la PS4 MTX KEY

La problématique est que le partage de jeux en utilisant cette puce implique le partage du mot de passe du compte d’origine. Il faut donc avoir une grande confiance entre les personnes partageant les jeux. Une telle contrainte limitera évidemment l’impact de l’appareil sur le business de Sony, mais pourrait encore être un bon plan pour un groupe de copains prêts à jouer à des jeux PS4 pour pas cher. Cela étant dit, il y a de grandes chances que Sony fasse tout ce qu’il peut pour empêcher la propagation de tels dispositifs de hack, dont la fermeture des comptes soupçonnés d’enfreindre ses règles de partage de jeux.

Il convient de mentionner que Sony permet officiellement le partage de jeux, mais avec des limites à 2 comptes (Voir 3 avec une astuce). Il ne fait aucun doute que l’utilisation d’une telle modification matérielle est une violation des termes et conditions du PSN, combinée à une violation du droit d’auteur. Le partage de jeu, en raison des limitations mentionnées ci-dessus, est probablement moins dommageable que le hack classique ou on téléchargerai des jeux PS4 sur des sites dédiés au warez, mais sera toujours considéré comme tel aux yeux des fabricants.

Des versions traduites avec Google Trad du manuel d’origine en chinois pour la clé MTX PS4 circulent sur la toile.

Prix et compatibilité de cette puce PS4 MTX

Nous allons publier sur le Blog Modchip France une version en français de ce petit tuto qui vous donnera une idée sur la façon dont le périphérique fonctionnera et confirme les risques associés au partage de mot de passe sur le compte.

Edit: Tuto PS4 MTX Key

À un prix annoncé entre 60 $ à 90 $ selon le magasin, la puce PS4 n’est pas très coûteuse.

Le problème est qu’il n’y a aucune garantie que la PS4 MTX ne soit pas bloquée par Sony peu de temps après la sortie. Pour l’instant, l’appareil serait compatible avec le dernier firmware PS4, le firmware 4.71.

Le PS4 MTX Key devrait etre disponible à la vente le 24 juillet 2017.

PS4 MTX Key: un modchip pour playstation 4 qui permet le partage des jeux
4.9 (98%) 32 votes
 

9 commentaires

  1. amous

    que fait exactement ce patch ps4 ?
    est ce que pour etre comme cfw de ps3 ou autrement definitif ?
    je veux plusieurs informations sur cette puce MTX KEY PS4 .
    merci 😀

  2. Modchip

    Toutes les infos sur la puce MTX Key PS4 que nous avons sont dans cet article. Des que nous aurons recu notre stock et que nous aurons fait nos propres tests nous publierons un nouveau billet plus détaillé sur les capacité de cette puce MTX Key Ps4.
    Ce qui est sur c’est qu on sera encore loin d’un cfw comme sur PS3. Il ne s’agit pas pas d’un jailbreak PS4.

  3. Dylan Castelain

    Je souhaite savoir si avec le mxt key de la ps4 il et possible de partager les jeux donc de recevoir des jeux partager et de transférer les jeux qu’on nous a partagé sur un disque dur externe donc je voulais savoir si les jeux ps4 qu’on trouve sur internet en téléchargement et t’il possible de les mettre sur le disque dur externe et de jouer avec sur la ps4 merci a vous de votre aide

  4. PadBol

    Petite question : dans votre article vous dites « Il convient de mentionner que Sony permet officiellement le partage de jeux, mais avec des limites à 2 comptes (Voir 3 avec une astuce). »

    J’ai fouiné un peu parler sur le net sans aucun résultat. J’aimerai savoir si c’est toujours possible, et si oui un petit lien ou autre.

    Je vous remercie par avance et bien joué pour vos articles qui sont très bien rédigé !

    Cordialement,

  5. sergy237

    bjr je voudrais savoir si votre MTXKEY est de retour j’ai une PS4 système 5.05 et je voudrais en posséder une puce si possible et savoir aussi comment l’installer si possible publié un manuel complet en français car nous gamer ne sommes pas électronicien merci pour tout d’avance

  6. Modchip

    Bonjour, non la puce ps4 Mtxkey est définitivement morte. Elle a été bien contré par Sony.
    Il faut attendre que le hack PS4 en cours depuis quelques jours se développe mais rien d’annoncer pour le moment pour ce firmware.

  7. Jouge

    Bonjour petite question à cette phrase.

    limites à 2 comptes (Voir 3 avec une astuce).

    Car pour moi ça marchait avant mais plus maintenant et impossible de remettre le compte en principal sur 2 consoles à la fois. ( avant je jouait sur mon compte mon frère aussi tous les 2 en activant un compte en principal (le compte de partage)
    Et un ami qui jouait directement avec le compte de partage sur ça console.
    Donc 3 console pour le même compte.merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *