Luma3DS: le custom firmware incontournable pour un hack 3DS

6492 5

Luma3DS, le meilleur CFW pour booster sa 3DS et 2DS

Si vous êtes sur cet article c’est que vous avez en tête de flasher votre console de jeux Nintendo 3DS ou que vous hésitez encore entre un flashage ou un linker 3DS, style gateway 3ds ou sky3DS (Qui est la meilleure carte 3DS au passage).

Le custom firmware Luma 3DS a été créé par la développeuse AuroraWright. Ce firmware possède une solide réputation dans le monde du hack 3DS est s’est même imposé comme le CFW le plus utilisé sur les consoles 2DS, 2DS XL, oLD 3DS, New 3DS XL, New 2DS XL.

La développeuse met régulièrement à jour son CFW qui en est à la version 7.0.5. Quasiment tous les mois, voir plusieurs fois par mois, elle propose des mises à jour pour son custom firmware. Ce CFW est stable et offre de multiple fonctionnalités. Beaucoup de mises à jour mineures concernent des améliorations de compatibilité avec les différents jeux 3DS (Comme pour le jeux Taiko no Tatsujin: Don Don! Mystery Adventure pour la Maj V7.0.3 ou des améliorations de compatibilité pour les différents homebrew.

 

Nintendo arrive à contrer le hack 3DS avec sa dernière mise à jour (Ce paragraphe est désormais obsolète, voir la MAJ ci dessous 😉 )

Le hack 3DS suscitant un engouement croissant, Nintendo a décidé de boucher la faille avec sa mise à jour 11.4.0-37. Le hack 3ds 11.2 n’est plus opérationnel. Il n’est désormais plus possible de downgrader une 3DS en version 11.4.0-37 pour y installer Luma 3DS. En effet pour pouvoir installer Luma 3DS il downgrader sa console Nintendo en version 9.2.

Il possible de downgrader les Nintendo 3DS  qui ont une mise à jour 11.2.0-35 max. Ceci est valable pour toutes les versions de de 3DS: OLD 3DS, 3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS et New 3DS XL.

Les hackeurs reprennent la main sur les 3DS en 11.4! (MAJ: le 22/05/2017)

En effet, il est à nouveau possible de flasher sa 3DS grâce au patch SIGHAX. Le hack SigHAX permet le patch de la bootrom sur tous les modèles de 3DS en 11.4.

Par contre, attention! Le hack se fait en mode hardware. Il est obligatoire de souder un connecteur sur la carte mère de la 3DS afin de pouvoir dumper la Nand. Une fois votre nintendo 3ds hackée, pensez a sauver aussi votre nand sur la carte sd.

Le 3DS hack est aussi possible sur les firmware 11.6.0-39

Le Hack 3DS avec Luma3DS transforme votre console!

Une fois Luma3DS installé, c’est open bar! Bien évidement lancement de Rom 3DS sans limite. De plus, les jeux sont souvent disponibles en téléchargement quelques semaines avant leurs sorties officielles dans les bacs.  Ca c’est la base, mais c’est aussi la possibilité de jouer en ligne sans risque de bannissement et sans avoir besoin d’utiliser un header privé comme avec le linker sky3ds.

Sur les consoles 3DS les plus puissantes, les New 3DS et New 3DS XL on peut faire du stream de nos parties de jeux pour les diffuser sur Youtube, Dailymotion , Twitch sans passer par un capture Card 3DS qui coûte un bras.

Pour les nostalgiques du « C’était mieux avant », c’est portes ouvertes sur le retro-gaming grâce a de multiples émulateur de d’anciennes console de jeux vidéo.

Télécharger les dernières version de Luma3ds pour 3ds cfw

Voici le lien du github concernant les différentes versions de Luma 3ds: https://github.com/AuroraWright/Luma3DS

Prestations de hack 3DS

N’hésitez pas a faire appel à des professionnels pour flasher votre console 3DS, faire cracker sa Nintendo 2DS ou pour la faire downgrader:

http://modchip83.com/fr/flashage-installation-puces-downgrade-debrickage/103-downgrade-3ds-3dsxl-gateway.html

http://modchip83.com/fr/flashage-installation-puces-downgrade-debrickage/110-modchipfrance-installation-cfw-3ds-xl-2ds-new3ds.html

L’installation de différents softs, tel que FBI, homebrew launcher etc sont inclus.

3ds cfw: des consoles 3DS neuves déjà flashées et prêtes à l’emploi

Des consoles new 3DS XL classiques:

http://modchip83.com/fr/consoles-3ds-en-cfw-3ds-avec-linker-/125-achat-3ds-xl-2ds-n3ds-xl-cfw-luma-3ds-a9lh-arm-9-loader-hax-.html

Des modèles de PS3 éditions spéciales, éditions limitées (3ds cfw – 3ds hacks):

http://modchip83.com/fr/home/127-achat-3ds-xl-2ds-n3ds-xl-cfw-aureinand-a9lh-arm-9-loader-hax-1.html

Nouveau! Des Nintendo New 2DS XL crackées sont maintenant disponibles sur notre boutique.

 

 

5 commentaires

  1. Modchip

    Grace au patch SIGHAX il est possible de downgrader les Old 3DS, New 3DS, New 3DS XL et 2DS pour pouvoir installer un CFW. Par contre il faut passer par un harmode.

  2. BlackRose

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop ou posté ma question donc j’espère que je suis au bon endroit 🙂
    Voila j’ai une new 3DS XL en 11.4.0.37.E, j’ai également la sky3DS V140..
    J’ai quelques problèmes et j’espère trouvé réponse ici 🙂 :

    – Je n’arrive pas à lancer Pokémon Soleil et Pokémon Lune (uniquement ces jeux) voici le message « Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu »
    – J’ai installer le Homebrew pour pouvoir profiter des .CIA mais je n’arrive pas à installer le .FBI voici le message d’erreurs également « Kernell backdoor not installed. please run a kernel exploit and try again »
    – Peut ont installer des jeux E-Shop, des Thèmes, ou faire les mise à jour des jeux ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses 🙂 je vais essayer de poster ce message ailleurs 🙂

  3. Valentin

    Pas besoin de hardmod si on passe de Arm9loader à sighax, suffit juste de faire le changement via le chainloader de luma3ds et sur une console non hackée ça se fait via le homebrew launcher (pour commencer) et ce même en 11.4

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *