Hack de la Nintendo Switch: une grosse avancée

2231 0

Lancement de code non signé sur la Switch de Nintendo

Seulement 12 jours après sa sortie mondiale, la Nintendo switch montre déjà des signes de faiblesse niveau sécurité.

Apres la sorties de quelques news montrant le démantèlement de la nouvelle console de jeux de Nintendo, mettant à nue sa carte mère et ses composants, un exploit viens d’etre mis à jour.

Utilisation d’une faille sous IOS 9.3

En effet pour parvenir à leur fin les hackeurs, la team ReSwitched,  ont exploité une faille qui se trouvait sur l’iPhone l’année dernière. Ici il s’agit d’utiliser un pseudo navigateur à l’instar de ce que vous faite quand vous souhaitez vous connecter sur un hotspot comme au Mc Do par exemple. (Car la Nintendo switch ne possède pas de vrai navigateur internet). En effet ce hack est basé sur une faille webkit.

Si vous êtes développeur vous pouvez participer et donner un coup de main pour contribuer aux avancées de Pegaswitch en allant a cette adresse: https://reswitched.tech

 

Bientôt le lancement d’homebrew sur la Switch?

Il encore trop pour annoncer que la Switch est réellement hackée. Il n’est pas encore possible de lancer des homebrew ou des copies de jeux switch. Le jailbreak de la switch n’est pas encore pour demain mais les avancées sont bien réelles.

On ne peut pour l’instant qu’afficher du texte sur l’écran de la console.

Apres on peut s’interroger sur le fait de dévoiler cet exploit sachant que Nintendo devrait riposter très vite en annonçant une mise a jour qui devra boucher la faille trouvée. Evitez donc de mettre a jour votre console de jeux Switch si vous voulez exploiter cette faille et ne pas subir le patch qui bloquera ca.

 

 

 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *