Hack PS4: le point sur les avancées d un potentiel Jailbreak

14558 9

Les dernières infos qui conduirait à un éventuel jailbreak de la playstation 4

Le hack de la PS4 est sans doute l’info la plus attendue pour cette fin d’année 2016, cette question

« Est-ce qu on peut hacker la PS4?, Peut on pirater la PS4? »

tout comme le hack de la Xbox One d’ailleurs, reviens régulièrement sur les forums underground du jeux vidéo de console.

Nouvel article publié le 11/07/2017: une puce pour le partage de jeux sur la PS4: La PS4 MTX Key

Nouvel article publié le 19/07/2017: Tutoriel sur la mise en place de la puce PS4 MTX Key

carte-mere-ps4-hack

On ne va pas tourner autour du pot pendant 100 ans: il n’y a rien d’exploitable a ce jour (Le 12/09/2016) qui permette de lancer une quelconque copie de jeux, aussi bien en ISO gravées sur bluyRay que par disque dur. Vous pouvez tourner-virer sur le web, vous ne trouverez rien, pas de flash PS4!

Aucune puce, ni flashage ne permet a l’heure actuelle le jailbreak de la Playstation 4, la console de Sony.

Peut on espérer un crackage de la PS4 pour bientôt?

Il est toujours difficile de répondre a cette question. Par expérience comme on a pu le voir sur la ps3 ou la xbox 360, le hack peut sortir très vite du jour au lendemain. Les hackeurs ont l’habitude de ne dévoiler les failles trouvées qu’au dernier moment afin que les constructeurs ne puissent se défendre et déployer leur mise a jour trop rapidement et laisser les dev sortir custom firmwares (CFW), des loaders ou modules permettant de lancer des ISO. Même si La bonne nouvelle arrivait, il peut aussi se poser problème de la difficulté a mettre en oeuvre une solution facilement jouable comme par exemple avec le Black Fin sur PS Vita ou il faut bidouiller avec les torrents ou le hack Wii-U qui nécessite la mise en place d’un petit network privé, tout ca sans backup Nand possible …

Stay connected

Des qu’une info de poids sortira sur le Hack PS4 nous la diffuserons sur le blog et nous mettrons a jour cet article. N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Facebook ou Twitter si vous voulez être avertis en avant première.

Mise à jour du 12/04/2017: Sony déploie le firmware 4.55

Une belle avancée sur le hack de la PS4 a vu le jour en cette fin de 1ere trimestre 2017: la faille Webkit. (Exploit de qwertyoruiopz). Si cette faille doit encore être exploitée par les dev, elle est sérieuse et fait peur à Sony. En effet, généralement les mises à jours intermédiaires de Sony pour sa PS4 style 4.06, 4.07 etc .. ne sont la que pour boucher des failles de sécurité plutôt que d’apporter de réelles nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.

D’ailleurs il semblerait que Sony est baclée cette dernière mise à jour 4.55 et aurait laissé quelques bug.

Surtout ne mettez pas à jour votre Playstation 4!

Toujours est il que nous vous conseillons fortement de ne pas mettre à jour votre PS4 en 4.55 ou 4.50.

La faille Webkit fonctionne sur les PS4 Pro et PS4 classiques en version: 3.50, 3.55, 3.70, 4.00, 4.06 et 4.07 (Exploit webkit 4.07 SpecterDev)

Les avancées techniques sur le crackage de la PS4

Le jeu Fifa 14

Un 1er jeu PS4 vient d’etre décrypté par la team Warez E-Peen. Il s’agit du jeu Fifa 14. Etant donné qu il n’existe pas de loader de backups sur la PS4, cela n’est pas directement exploitable pour jouer mais pourrait aider à la sortie d’une solution pour jailbreaker la console.

fifa_14_decrypte-jailbreak-ps4

Des personnes confirmées de la scène du hack comme Haryoke ont confirmées par ailleurs que le eboot.bin avait bien été décrypté. Par contre il n’existe pas de solutions pour tester le jeu. L’une des hypothèse sera d’adapter le jeu pour le PS4 avec un firmware 1.76.

Pour rappel il existe des dump de jeux PS4 sur les réseaux de téléchargement illégaux depuis pas mal de temps mais ceux-ci ne peuvent etre installer sur un disque dur pour être utiliser. Donc inutile de les télécharger pour le moment.

La possibilité de faire tourner linux sur la PS4

ps4_jailbreak_linux-1-76

En décembre dernier les Team FailOverflow et ArchLinux ont permis de faire tourner une distribution Linux sur la console de salon de Nintendo. OsirisX s’est servis de ce travail pour réaliser le portage de Steam sur la console. Le portage est limité et pas très bien optimisé. De plus il faut obligatoirement une console en firmware 1.76 sachant que la mise à jour actuelle est la 3.55 …

En firmware 1.76, des émulateurs à installer par l’intermédiaire d’homebrews, comme celui de la Game Boy Advance peuvent être lancés. Ils permettent de faire tourner par exemple des jeux de Pokemon, mais pour faire ces tests, encore faut il trouver une console sortie d’un placard sans mise à jour. Pas de possibilité de lancer des jeux récents tel des Call of duty, GTA ou autre Uncharted et Watch Dogs. Les jeux pirates ca n’est pas encore pour maintenant.

Mise à jour 4.00 en prévision de l’arrivée de la Playsation 4 Pro

Cette nouvelle mise à jour 4.00 (Shingen) est désormais disponible pour tout les modèles de PS4.

hack-ps4-pro

Si elle est déployée en prévision de la sortie de la PS4 Pro prévue pour le 10 novembre 2016, elle permettra au ancien modèle de pS4 d’etre compatible avec le HDR. L’interface utilisateur a été ameliorée sur cette update.

9 commentaires

  1. Koppo

    Je pense que ça va être dur de pouvoir lancer des jeux sur PS4 Jailbreak car maintenant sur PS4 il y a les licences, et si ta pas la licence d’un jeux, il y a un cadena pour pouvoir le lancer

  2. LA PS4 A MERDRER

    Bonjour ou bonsoir j’ai trouver cet article intéressant et très bien écrit bref je voulais juste dire que sur ma ps4 il y a eu un beug qui faisait en sorte que je pouvais joué en ligne sans le psn+ et ça marche avec COD IW et Watch Dogs 2 et d’autres jeu bref, salut. (je ne savais pas comment écrire la fin)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *