Tutoriel: comment récupérer le CID de votre PS VITA

1856 0

Tuto pour dumper le CID de votre PS Vita pour le mettre sur une PS3 par exemple

Nous savons tous que la PSP Vita était vulnérable et nous allons voir comment récupérer l’IDPS. Les consoles portables PSP et la Vita se partagent les même infos, comme l’IDPS (Ou CID). Il était également possible de récupérer facilement du côté de la PSP, les clés de stockage de l’ID en passant par Yoti IDPS Dumper. En dumpant également ceux de la Vita et en comparant ces CID avec un IDPS PSP de la même région, on constate les éléments suivants: il utilise aussi le même ID cible (6ème Byte) comme par exemple 0x03 pour le Japon ou 0x05 pour l’Europe. Le processus de dumping semble pour le moment fonctionner uniquement via TN-V, le eCFW semble ne pas reconnaître les fonctions pour récuperer  l’ID.

Donc, si ca vous interesse Qwikrazor87 a mis à disposition TN-V11 (Il s’agit cette fois d’une version stable de Total_Noob) pour FW 3.5X avec sa méthode PBOOT, de sorte qu’il est maintenant possible de faire une recherche de l’IDPS sur PS Vita!

Pour ceux qui ont besoin de changer le CID de votre PS3 banni du PSN, cela peut représenter une bonne solution.

Il est possible d’acheter un CID en cliquant sur ce lien si vous n’avez pas de PS Vita.

Nouveauté juillet 2017 dans le hack PS Vita: sorti d’un adapateur SD2VITA:

Éléments nécessaire pour dumper votre CID

Tout ce que vous avez besoin c’est d’une PS Vita / TV avec un firmware en 3.52 ou inférieur. Vous pouvez  aussi l’utiliser sur une version en 3,55 mais il faut que le soft est été installé dans une version antérieur pour qu il fonctionne.

Tutoriel pour configurer l’eCFW

Configurer l’eCFW TN-V11 sur votre PS Vita / TV en suivant les instructions de Qwikrazor87. Vous trouverez des tuto en faisant une petite recherche sur le net.

Télécharger PSP IDPS Dumper Yoti et renommez le fichier EBOOT.PBP présent dans l’archive en RECOVERY.PBP et le mettre avec le fichier regedit.prx dans le dossier.
Lancez TN-V11 et allez dans le menu Recovery TN> Exécuter le programme qui se trouve ici: /TNV_00000/RECOVERY.PBP et lancez le.
Si l’IDPS Dumper a été exécuté avec succès vous devriez être en mesure de voir le CID de votre Vita. Félicitations!

Pensez à ne jamais partager les IDPS, sinon vous serez banni très rapidement de Sony si quelqu’un venait en abuser.

Restez connecté sur le Blog Modchip France pour avoir les dernières news sur le Hack PS Vita.

Tutoriel: comment récupérer le CID de votre PS VITA
4.9 (98%) 32 votes
 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *