PS4 4K dans les cartons: Une Playstation 4 haute gamme en prévision?

1441 0

Sony prévoirait une version haute gamme de sa console de jeux de salon en parallèle du Playstation VR

Cette PS4 4k serait plus puissante et serait dotée d’un nouveau processeur graphique. Sony ne veut pas se contenter de sa confortable avance sur ses concurrents avec plus de 36 millions de consoles vendues.

PS4_4k

Cette stratégie leur permettrait également de contrer leur voisin nippon et sa future NX Nintendo.

La nouvelle console de Sony devrait être vendue au prix de 499$.

Date de sortie de la PS4 4k

Même si nous en sommes encore qu’au stade de la rumeur, le Wall Street Journal affirme même que cette PS4 4k pourrait sortir avant le Playstation VR, le fameux casque a réalité augmentée et ce pour le mois d’Octobre 2016 et non pour le 1er trimestre 2017. D’autres sources comme un utilisateur du forum NeoGAF OsirisBlack confirme ces informations.

 

De nouvelles caractéristiques techniques pour la Playstation ultra HD

Cette nouvelle PlayStation parfois appelée Playstation 4.5 voir PS5 sur le web aura un meilleur processeur graphique et sera Ultra HD.

ps5

Bluray 4k

La console posséderait un lecteur de blu-ray 4K ce qui ne veut pas dire que les jeux seront en 4K natifs par defaut.

PS4 4k upscaling

Les jeux non 4K ils pourront profiter d’un upscaling en 4K.

Nous devrions savoir si cette rumeur est confirmée ou non lors de l’E3, le plus grand salon de jeu vidéo du monde qui se tiendra du 14 au 16 juin 2016 à Los Angeles.

2 jeux seraient annoncés pour sa sortie:  Deep Down et GOW4 ( God of War 4).

Bien évidemment il ne s’agit pas d’abandonner la PS4 première du nom et Sony insiste pas mal pour rassurer ses utilisateurs sur le fait que la PS4 actuelle a les capacités de bien gérer le Playstation VR. La boite japonaise s’efforce d’ailleurs de réduire l’objectif du boîtier qui relie le PlayStation VR à la console de jeux. Il est là pour gérer certains aspects de la réalité virtuelle et non pour apporter de la puissance supplémentaire.

Les deux PS4 devront vivre en parallèle

La PS4.5 ne remplacera pas la PS4. Les deux consoles seraient commercialisées en parallèle.

PS4-ultra-hd

Sony n’a pour l’instant fait aucun commentaire mais compte bien s’imposer sur le marché de la réalité virtuelle. Sa stratégie est de rentrer sur le marché grand public en vendant le casque PS VR à 399 dollars, un prix bien moins cher que l’Oculus Rift à 699€ ou pire encore le HTC Vive qui est positionné a 899€.

Toujours est-il que cette rumeur semble pas mal diviser la communauté des gamers. Et vous qu’en pensez vous? Allez vous investir dans le nouveau modèle de console de salon de Sony en fin d’année?

PS4 4K dans les cartons: Une Playstation 4 haute gamme en prévision?
4.9 (98%) 32 votes
 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *