Comment se protéger du ban PS3: infos pratiques

8296 9

Comment limiter le bannissement du PSN

Voici donc quelques conseils pour se protéger du ban, tout en sachant que le risque zéro n’existe pas. Il n’existe aucune solution pour se prémunir à 100% d’un ban PS3 de la part de Sony.

7-astuces-eviter-banissement-psn-cid-ps3

Si vous décidez de vous connecter sur le PSN avec une PS3 modifiée en cfw CEX ou DEX ou prenez des risques de faire bannir votre PS3. Apres il faut savoir que beaucoup de personnes dans le monde prennent le risque de jouer avec une PS3 jailbreak sur PSN / SEN car il est possible de débannir sa PS3 en achetant un CID PS3. Un CID correspond a l’identification de votre PS3 pour votre connecter sur le réseau en ligne de Sony.

Afin d’éviter quelques séances de Yoga pour se détendre après un bannissement suite à des parties acharnées sur le PSN, voici quelques tuyaux qui pourront limiter un ban.

7 astuces pour éviter le ban de votre PS3 cfw sur le PSN!

Astuce numéro 1

Essayez d’avoir des homebrews stealth et un minimum d’hombrew d’installé sur la PS3.

Astuce numéro 2

Il faut utiliser un Multiman ou un WebMan stealth. On oublie donc les Multiman modifiés, et les versions Beta.

multiMAN_ModchipFrance

Astuce numéro 3

Il faut que votre jeu soit lancer par Multiman avant de se connecter au PSN.

Astuce numéro 4

Eviter de cheater sur le le PSN. Ce type de comportement est à risque, même si il ne s’agit pas d’un comportement extrêmement dangereux. A vous de jauger.

Astuce numéro 5

Pour ceux qui sont en CFW Rebug, il faut désactiver vos options debug (Toolbox).

Webman inclus dans son homebrew un clear des syscall automatique:
Option disable LV1 LV2 à cocher.

eviter-ban-ps3-cwf-jailbreak

Allez, on change de braquet!

La, on monte en régime! Les 2 dernières astuces sont les plus importantes et les plus efficaces. Mais gardez toujours en tête que le risque zéro n’existe pas quand on joue sur le réseau avec une console modifiée.

Mais bon, si vous en êtes à cette étape et que vous êtes sur cet article, c’est que vous aimez le gout du risque, non?…

6eme astuces pour éviter les risques de Ban

Utilisation de l’homebrew SEN Enabler

psn-sen-enabler-ps3-jailbreak-banisssement

Une fois que vous avez lancé SEN Enabler, faite Ok lors du premier lancement.

Ensuite nous allons passer SEN Enabler en Francais: Appuyer sur puis Settings puis la touche  du gamepad et pour retourner au menu principal.

Remarque: A partir du menu principal de SEN Enabler, si vous faites L2 sur vote manette, vous accéderez à des infos très importantes de votre PS3: Firmware, type CEX ou DEX , accès au PSN activé ou non, syscalls activé ou non, IDPS de la console(CID),  et Target.

Quittez SEN Enabler et lancez votre manager comme Multiman par exemple.

Comme d’hab, chargez le jeu que vous souhaitez lancer sur le XMB de la PS3 mais ne le lancez pas de suite. Relancez d’abord l’homebrew SEN Enabler. Une fois sur le menu principal, appuyez sur la touche « R2 » de votre manette pour supprimer les historiques de votre console comme le lancement d’homebrew principalement.

Une fois que vous avez le message de confirmation: Faites .

7ème astuce pour limiter un ban de Sony

Nous allons activer l’option « Cacher les infos », cette astuce est très importante et peu grandement limiter la casse. Appuyez la touche « R1 » de votre manette. Cela permettra de masquer les répertoires du custom firmware de votre PS3 qui ne sont pas présents sur les consoles d’origine. Je ne vous fais donc pas de dessin pour deviner l’importance de cette astuce. De plus cela permet de désactiver les Syscalls de votre PS3. Je vous conseille d’appuyez alors sur la touche « R2 »  pour tout masquer mais si des options vois tiennent à cœur vous pouvez tenter le coup.

Un CID PS3 c'est quoi

Appuyez sur   pour revenir sur le menu principal.

Maintenant vous pouvez revenir sur le XMB, si vous allez sur l’onglet « Jeux », vous verrez que vous n’aurez plus les deux répertoires que vous avez l’habitude de voir avec votre CFW (« /app_home » et « Install Package File »), pas de soucis vous n’êtes pas revenu en version officielle, c’est simplement l’homebrew qui les a caché.

Par contre ces changements réalisés avec SEN Enabler ne sont actif que pour cette session, aussi si vous redémarrez votre PS3, ces changements seront perdus et vous devrez refaire les astuces 6 et 7.

Maintenant vous êtes en place, et vous avez réduis au max les risques de bannissement!

Si vous jouez régulièrement sur le PSN avec une console PS3 jailbreak et que vous arrivez à passer entre les mailles du filet, n’hésitez pas à faire un petit retour sur le billet du blog. Si vous avez des astuces différentes que celles de l’articles nous sommes preneurs!

Comment se protéger du ban PS3: infos pratiques
4.9 (98%) 32 votes
 

9 commentaires

  1. psychopathe

    Bonjour. Quand j’éteins ma play et que que je la rallume les fichiers caché ne revienne pas comment faire ??? Merci d’avance

  2. JiM76

    Bonjour moi ça me fait pareil j’ai trouver l’astuce vous re rentré dans sen enabler et vous avez l’option en bas à droite redémarrer le système ps3 vous faite cette option la ps3 redemarre normalement tout reviens à la normal note je suis en rebug 4.81 avec sen enabler dernier version qui suporte la 4.81. atention avec les ancienne version cfw rebug exp 4.65 ( sa met déjà arriver de ne plus pouvoir lancer les jeux la ou il y a la manette tout avais disparu du coup j’avais re fait la mise à jours de mon cfw pour tout récupérer ) j’attends vos retour cordialement

  3. JiM76

    J’ai oublier de préciser pour ma part je retire tt disc qui pourrait être dans la console ( quand je fait l’option que je disais au dessus sen enabler redémarrer système ps3 )

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *