Emunand Gateway 3DS: Tuto installation et mise a jour en 9.4

6852 5

Comment faire fonctionner l’Emunand Gateway sur une 3DS avec une mise à jour 4.5 à 9.2

Il est important que vous ne quittez pas votre menu de paramétrage avant ou pendant l’installation et durant la mise à jour de votre emunand. Si non, cela vous fera sortir du hack et vous fera retouner sur la nand d’origine et vous devrez mettre à jour votre firmware.

Étape 1: Introduction aux manipulations

Retournez sur le menu du Gateway en relançant la manip du navigateur Web (voir le tuto: Tutoriel utilisation Gateway ULTRA 3.0 3DS 9.2). Ensuite l’écran du bas devient blanc, maintenez la touche L afin de faire apparaitre le menu Gateway sur votre 3DS.

Étape 2: Formatage de l’Emunand:

Sélectionnez « Format Emunand » dans le menu (J’espère que vous avez copié votre sauvegarde de NAND sur votre PC! Vous devez copier sur votre PC le fichier nand.bin présent sur votre carte SD), cela va effacer votre carte SD présente dans votre 3DS et la configurer pour l’Emunand.

formatage de l'emunand Gateway 3DS

Étape 3: Vérification de la version du mode Gateway

Une fois que cela sera terminé (il faudra un certain temps) choisissez l’option « Boot Gateway mode » pour démarrer en mode Gateway. Ouvrez les paramètres système afin de vérifier que vous êtes bien en mode Gateway:

Verifier le mode Gateway dans les parametres

Vous allez avoir la version comme ceci: GW3D 9.2.0-20U pour notre cas dans ce test.

Le formatage de l’emunand ne doit être exécuté qu’une seule fois.

Étape 4: Mise à jour de l’Emunand:

Surtout ne sortez a aucun moment des paramètres de configuration. Cliquez sur l’onglet « Autres paramètres » (en bas à droite) et à la page 4, vous trouverez « Mise à jour du système » (deuxième bouton vers le bas avec une flèche pointant vers 3DS). Activez ensuite le wifi et lancer la mise à jour. Laissez téléchargement se faire et la mise à jour de votre emunand va se dérouler. (Laissez votre console alimentée sur secteur).

Mettre a jour l'emunand Gateway en 9.4

Étape 5: Vérification de la version de l’Emunand:

Ensuite votre système va redémarrer, et vous allez vous retrouver sur le menu de base. Relancez le mode Gateway en passant par le navigateur (Comme vu plus haut). Une fois que ceci est terminé, il vous allez tomber sur l’écran d’accueil et vous allez avoir quelques popups expliquant les nouvelles fonctionnalités du a cette mise à jour. Ouvrez le menu des paramètres et vous devriez voir la version de la mise à jour de l’Emunand:

Tuto emunand gateway 3DS

Si vous avez besoin d’appliquer une mise à jour de l’un de vos jeux, c’est le moment! Visitez l’E-Shop et téléchargez toutes les données de mise à jour pour tous les jeux dont vous avez besoin. Ils se appliquer lorsque vous lancez le jeu suivant! Si vous avez besoin d’appliquer un patch pour un jeu qui ne est pas de votre région consoles E-Shop, vous pouvez les trouver dans des fichiers au format .cia.

Nous verrons dans un prochain tutoriel comment installer des .cia sur une 3DS équipée du Gateway.

5 commentaires

  1. superbart

    Bonjour.

    Pourquoi indiques tu qu’il ne faut pas selectionner une seconde fois « FORMAT EMUNAND » ?
    Quels sont les risques ?
    J’ai actuellement un écran noir lorsque j’appuye sur « BOOT GATEWAY MODE », apres avoir remplacé ma cartouche Zelda par la GW Rouge.

    Merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.