Hack PS4: une faille découverte!

3478 3

Premiers pas sur le hack de la PS4: Hello World réussi!

Apres avoir découvert une faille sur la PS Vita en début de semaine, deux développeurs Nas et Proxima ont utilisés une technique similaire pour hacker la PS4, l’exploit du Webkit. Il se trouve que le même type de faille soit présente au niveau du navigateur de la console phare de Sony.

Les développeurs ont ainsi pu réaliser un Hello Word et ce seulement à peine 1 an après la sortie de la console.

Un Hello World qu’est-ce que c’est?

Petit rappel sur la définition d’un Hello World: Dans le milieu du hack de consoles de jeux, ce terme est régulièrement employé pour montrer l’existence d’une faille dans le système. Le but est de prouver aux utilisateurs que l’on arrive a exécuter du code, un programme non reconnu officiellement par la console de jeux et qui affiche le message « Hello World » à l’écran. Il s’agit bien souvent de la première étape du hack d’une console.

 

Quelles sont les PS4 compatibles avec le hack Webkit?

Actuellement, même si cela reste à confirmer, toutes les PS4 sont compatibles avec ce crack. Cette faille est présente sur le firmware actuel, le 1.76. Les consoles PS4 en magasin sont donc éligibles.

ps4 vue eclatée carte mere hack

 

Sony va rapidement boucher la faille pour éviter le jailbreak de la PS4

Ce hack est une ouverture importante sur la sécurité de la Console. Aussi Sony va sortir une mise à jour en 2.00 dans les prochaines heures, au pire la semaine prochaine, pour bloquer ce hack.

Ne faites donc pas de mise à jour de votre PS4 si vous souhaitez profiter des retombées de cette découverte!

Comment tester si ma PS4 est compatible avec ce hack?

Même si vous êtes bien en firmware 1.76, vous pouvez confirmez que le hack est compatible avec votre PS4 en utilisant le navigateur internet de votre console en allant aux adresses suivantes:

http://wololo.net/v/176/ps4_dump.html

http://wololo.net/v/176/ps4_dump2.html

http://wololo.net/v/176/ps4_rop2.html

Il en bien sur encore trop tôt pour dire de quelle manière sera utilisable ce hack, custom firmware, loader d’ISO, homebrew, etc …

Hack PS4: une faille découverte!
4.9 (98%) 32 votes
 

3 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *