Mettre a jour sa console Xbox360 avec un X360key

4522 0

Tutoriel comment faire une mise a jour officielle microsoft sur une  xbox360 équipée d’un x360key

La dernière mise a jour xbox 360 disponible est la 15574 16203 16756 16767, elle est accessible en téléchargement sur le site officiel de Microsoft.
mise a jour systeme xbox 360 avec un xkey

mise a jour systeme xbox 360 avec un xkey

Si des mises a jours plus récentes existes,vérifiez que celles-ci sont compatibles avec le module Xkey même si ces derniers mois semblent montrer que Microsoft a baissé sa garde et ne semble plus lutter contre les modules permettant le lancement de backups.
Cette mise à jour est compatible avec le xkey et le xdock. Pas de souci non plus avec les lecteurs flashés en LT3.0
Vous avez 2 solutions pour mettre a jour votre console xbox. Soit une mise a jour xbox 360 sans internet, c’est à dire en passant par une clé usb, soit par le Live.
Je vous expliquerais dans ce billet la mise à jour systeme xbox 360 par le port usb. La 2eme solution étant plus risquée car on ne sais pas toujours quelle est la dernière version proposée.

Mettre à jour une xbox 360 par usb

Pour faire une mise à jour une xbox par clé usb, il faut d’abord formater votre clé en Fat32 à partir de votre PC.
Mettre à jour une xbox 360 par usb

Etapes de la mise a jour systeme xbox 360

 
1. Décompresser le fichier de mise a jour systeme 16767 téléchargé. Vous pouvez le décompresser avec Winrar, winzip ou 7zip par exemple.
2. Copier à la racine de votre clé usb le dossier : SystemUpdate
3. Allumez la 360 par le bouton eject. Le fait de démarrer votre console de jeu par le bonton eject en facade permet de désactiver la puce xkey.
Il est important de désactiver le xkey en démarrant la console par le bouton eject car sinon la mise a jour risque de déprogrammer la microSD du xkey présente dans votre console.
4. Branchez la clé usb en façade (la ou on branche les manettes filaires)
5. La console va détecter une mise a jour. Répondre Oui a chaque fois, la console devrait redémarrer une ou 2 fois durant la phase de mise à jour.
faire une mise à jour une xbox par clé usb
Vous pouvez ensuite aller vérifier que votre mise à jour s’est bien déroulé en allant dans les paramètres systeme de la console.
J’espère que ce petit tuto vous auras aidé pour mettre à jour votre console xbox 360. D’autres tuto sont disponibles sur le Blog pour mettre à jour la puce xkey avec et sans télécommande.